top of page

Naked Heart France a le plaisir d'annoncer le lancement de la Formation « Interventions parentales auprès des jeunes enfants autistes », animée par la Professeure Connie Kasari, experte mondialement reconnue dans le domaine des interventions précoces pour les enfants autistes.

​

Date : 27 novembre 2023, 16h00 - 19h00

Lieu : la Galerie Bourbon à Paris, 79 bis Avenue Marceau, 75116 Paris

Intervenants : la Professeure Connie Kasari et Caitlin McCracken, de l'Université de Californie à Los Angeles, du Centre de recherche et de traitement de l'autisme (États-Unis).​

La Formation « Interventions parentales auprès des jeunes enfants autistes » s’inscrit dans le cadre d’une série d’événements destinés aux parents, membres de la famille d'enfants autistes, ainsi qu’aux professionnels travaillant auprès d’eux.

 

Cette Formation offre une opportunité exceptionnelle d'acquérir une synthèse complète des approches basées sur des données probantes pour les interventions parentales. Ces approches sont particulièrement pertinentes pour les jeunes enfants ou les familles qui ont des ressources professionnelles limitées à leur disposition. 

 

Cette Formation présentera les différents ingrédients pour une intervention parentale réussie, leur méthodologie d'enseignement aux parents, ainsi que les recommandations actuelles pour les familles. 

 

Cet événement offre l'opportunité aux professionnels et aux parents de rencontrer des experts dans ce domaine et d'établir des liens avec d'autres personnes confrontées à des défis similaires. La création d'une communauté de soutien peut avoir une valeur inestimable. En fin de compte, il contribuera au bien-être et au développement des enfants autistes, et revêt une importance cruciale pour les parents et les professionnels.

 

Une traduction anglais-français simultanée sera assurée.

Connie.png

Professeure Connie Kasari, Université de Californie, Los Angeles, professeure émérite de développement humain et de psychologie à l'école d'éducation avec une nomination conjointe au département de psychiatrie.

Elle fait partie de la faculté de l'UCLA où elle enseigne en premier et deuxième cycle et a été la directrice de recherche de plus de 80 étudiants en doctorat. Connie Kasari est membre fondateur du Centre de recherche et de traitement de l'autisme à l'UCLA. Ses recherches visent à mettre au point des interventions novatrices et éprouvées, mises en œuvre dans des environnements communautaires. Elle dirige plusieurs grandes études multi-sites, notamment un réseau sur les interventions pour les enfants autistes et peu verbaux d'âge scolaire, ainsi qu'un réseau visant à accroître l'équité dans l'accès aux interventions pour les enfants autistes qui sont sous-représentés dans les essais de recherche.  Ses recherches ont été continuellement financées par des agences fédérales telles que les Instituts américains de la santé, l'Agence des services de ressources sanitaires et l'Institut des sciences de l'éducation. Connie Kasari est la présidente officielle de la Société internationale de recherche sur l'autisme.

photo Caity McCracken_edited.jpg

Caitlin McCracken, MA, Formatrice principale de la méthode JASPER, BCBA Université de Californie, Los Angeles, Centre de recherche et de traitement de l'autisme (États-Unis).

Caitlin McCracken travaille avec de jeunes enfants depuis plus de 10 ans. Elle a travaillé au laboratoire de recherche Kasari de l'UCLA pendant 5 ans, puis 2 ans à la CAN Clinic (Clinique de Neurodéveloppement Pédiatrique et Adulte) où elle a réalisé des évaluations et des interventions auprès de jeunes enfants. Au sein du laboratoire Kasari, Caitlin a eu le privilège de travailler avec les écoles et les enseignants pour aider à soutenir les apprenants neurodivergents dans le cadre de nombreuses études de recherche. Depuis trois ans, elle travaille en tant qu'enseignante spécialisée dans les programmes de ressources et d'inclusion dans une école primaire à charte d'inclusion totale. Ses expériences de travail avec les écoles l'ont motivée à poursuivre sa maîtrise en éducation, avec un accent sur l'éducation spéciale. Elle est également titulaire d'un certificat BCBA (Board Certified Behavior Analyst). Caitlin a également eu l'occasion de voyager dans le monde entier pour animer des formations de la méthtode JASPER, une intervention développementale/comportementale basée sur le jeu pour améliorer la communication sociale et l'engagement social. Elle a formé des enseignants et des professionnels du préscolaire à New York, en Argentine, en Belgique, au Brésil, au Canada, au Japon, en Macédoine, en Russie et en Espagne.

bottom of page