UNICORN AWARDS 2019

La cérémonie de remise de prix a eu lieu le dimanche 30 novembre dans la superbe salle de bal de style art-déco du Sheraton Grand Park Lane Hotel sur Picadilly dans le quartier de Mayfair à Londres. Les Golden Unicorn Awards est un événement annuel qui reflète la mission interculturelle de la Semaine du Film Russe, construire des liens entre le monde anglo-saxon et russe. Les uniques statuettes représentant des licornes, en cristal de bohème et feuille d’or 24 carat, ont été remis aux lauréats des neuf nominations.

 

Filip Perkon, fondateur et producteur général des Golden Unicorn Awards a déclaré : « Cela fait désormais quatre ans que les Golden Unicorn Awards existent et sont déjà un rendez-vous important du calendrier cinématographique, à la fois en Russie et au Royaume-Uni. Les récompenses ont une approche unique pour évaluer les réalisations des talents créatifs et de leurs films. Contrairement à de nombreuses récompenses nationales, les Golden Unicorns disposent de deux jurys interculturels, permetttant aux films russes d’être jugés selons les normes russes. Nous remercions tous nos nominés, amis et talents créatifs d’avoir participé à ce concours ».

 

Linda Jensen, présidente du jury international des Golden Unicorn Awards, a déclaré : « La Russie, riche de son une histoire, d'un grand patrimoine culturel et de personnes talentueuses, est un pays plein d’histoires qui attendent d'être racontées par le biais de films. Au fur et à mesure que l'industrie du film se développe dans le pays et que de nouveaux talents émergent, le film russe a un fort potentiel de réussite sur le plan international. Je suis ravie de présider le jury des Golden Unicorn Awards et de découvrir le meilleur du cinéma russe. »

 

La cérémonie de remise des prix a réuni des acteurs de premier plan, des hommes d’affaires, des célébrités et des personnalités de l’industrie cinématographique, parmi lesquels Danila Kozlovsky, Ravshana Kurkova, Alexander Petrov, Daria Moroz, Marina Zudina, Dmitry Dyuzhev, Alena Mikhailova, Alexey Uchitel, Dmitry Glukhovsky, Yuri Bykov, Alexander Lungin, Grigory Dobrygin, Maria Agranovich, Klim Shipenko, Philipp Colberg, POLINA et bien d’autres. 

 

L'événement a commencé par un dîner de gala et une vente aux enchères caritative au profit de Naked Heart France, créée par Natalia Vodianova. La soirée a été animée par le célèbre journaliste et écrivain russe Mikhaïl Zygar et la célèbre actrice russe Svetlana Khodchenkova, ainsi que par la vente aux enchères dirigée par les excellentes Sarah Reynolds et Natalia Voinova de Christie. Au cours de la soirée, plus de 50 000 £ ont été collectés pour des programmes d'aide aux enfants ayant des besoins spéciaux en Russie.

 

Natalia Vodianova, mannequin, philanthrope et fondatrice de Naked Heart France a déclaré: « Chez Naked Heart, nous comptons sur le soutien et la générosité de nos amis et partenaires. La Semaine du film russe nous permet non seulement de collecter des fonds, mais également de sensibiliser le public. Notre mission est de construire une société inclusive où les gens de toutes capacités puissent s'épanouir. Je remercie de tout cœur la Semaine du film russe et les Golden Unicorn Awards de nous avoir donné l'occasion de présenter notre travail pour les enfants ayant des besoins spéciaux avec leur public alors qu’ils se réunissent pour partager leur expérience du cinéma et recueillir des fonds indispensables à notre travail."

 

Des divertissements exclusifs ont été assurés par l’actrice Sabina Akhmedova et le spectacle Contessa de l’auteur-compositeur-interprète Polina. Polina, artiste lauréate d'un Grammy, est une véritable amie de la Semaine du film russe et des Golden Unicorn Awards. Au cours des quatre années, elle les a soutenus à Londres et à Moscou. En 2019, Polina a joué dans Interstate Fifteen - un film du programme de courts métrages de la Semaine du film russe.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by Naked Heart France

info@nakedheart.fr

Politique de confidentialité