QUI SOMMES-NOUS ?

En 2004, Natalia Vodianova a fondé Naked Heart Foundation pour soutenir les efforts visant à éradiquer l’abandon d’enfants en Russie et pour installer, à travers le pays et à l’échelle mondiale, des équipements de jeu à la fois inspirants et accessibles à tous les enfants, indépendamment de leurs aptitudes. Après avoir déménagé à Paris, Natalia a décidé d’étendre ses initiatives caritatives et de fonder Naked Heart France afin de mettre à profit et d’amplifier le travail humanitaire considérable que Naked Heart Foundation avait initié 10 ans auparavant pour les enfants handicapés et présentant des troubles tels que l’autisme, le syndrome de Down, la paralysie cérébrale, les difficultés d’apprentissage et autres besoins spécifiques.

 

Naked Heart France fournit un soutien humanitaire aux familles d’enfants à besoins spécifiques en Russie au travers du programme « Chaque enfant mérite une famille ». Naked Heart France finance les visites en Russie d’experts internationaux spécialisés dans les troubles associés à la santé mentale et au développement de l’enfant. Cela permet de fournir à des centaines de familles russes d’enfants handicapés, ainsi qu’à des spécialistes d’ONG russes, des méthodes reconnues de travail avec les personnes à besoins spécifiques.

 

L’association caritative fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir un soutien adapté aux enfants à besoins spécifiques afin de leur permettre de grandir dans leur environnement familial. Les enfants handicapés résidant dans les orphelinats d’État peuvent faire l’objet d’abus et de négligences graves qui affectent sévèrement leur développement intellectuel, émotionnel et physique. Ces enfants handicapés qui grandissent sans leurs parents auront davantage de difficultés à développer leurs capacités d’adaptation et sont plus susceptibles de se replier sur eux-mêmes, compromettant ainsi leur future intégration sociale d’adultes.

Rencontrer l'équipe
Natalia Vodianova

Fondatrice et Présidente

Natalia Vodianova est une topmodel russe, philanthrope et mère de cinq enfants qui vit aujourd'hui en France. Elle a acquis un succès considérable en tant que mannequin pour lors de défilés, d'éditoriaux ou de campagnes de publicité et fait partie selon le magazine Forbes des cinq topmodels les mieux rémunérées au monde.

 

En plus de soutenir le NSPCC, Women for Women et RED, elle a fondé Naked Heart - une fondation caritative dont le but est d’aider les familles élevant des enfants avec des besoins spéciaux.

 

Née à Gorky en Union Soviétique (désormais Nizny Novgorod, en Russie), Natalia Vodianova a aidé sa mère célibataire à vendre des fruits dans la rue et a monté plus tard avec une amie sa propre échoppe afin de venir en aide à sa famille financièrement. Natalia a grandi aux côtés de deux demi-soeurs, dont l’une est atteinte de paralysie cérébrale et d’un autisme prononcé. Elle a dû faire personnellement face au manque de soutien du système russe et aux difficultés domestiques qu’ont les familles élevant des enfants avec des besoins spéciaux.

 

Natalia a reçu a maintes reprises pour sa contribution et philanthropie des prix internationaux tels que Harper’s Bazaar Femme de l’année 2013, Inspiration Award par DVF Awards 2013 et Femme de l’année Glamour 2014 - Voice for the Children, Business of Fashion Global Voices Award et Vogue Inde Femme de l’année 2017. Natalia a porté la torche olympique lors des Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et a été ambassadeur des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Sochi  2014. Elle est membre du conseil d’administration des Special Olympics

Alisa Volskaya

Directrice du Mécénat & des Partenariats

 

Alisa Volskaya est la Directrice du Mécénat & des Partenariats de Naked Heart France, spécialisée en relations publiques et partenariats internationaux. Elle a étudié à l’Université Trent et à Université d'État des sciences humaines de Russie, elle a une maîtrise en administration des affaires. Alisa a débuté sa carrière chez Condé Nast International à Paris, où elle était responsable des projets et partenariats digitaux. La riche expérience d'Alisa lui permet d’attirer de nouveaux talents, sponsors, partenaires et donateurs vers des entreprises et organisations, et également de renforcer la notoriété de celles-ci lors d’événements organisés dans le monde entier.

 

Alisa est également membre du Conseil Consultatif de Parsons Paris, afin de lever des fonds pour des bourses d’études.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by Naked Heart France

info@nakedheart.fr

Politique de confidentialité